La société CAVALLERI, depuis toujours, dispose d’un bureau d’étude technique performant composé d’ingénieurs expérimentés dédiés à la recherche constante et aux développements de nos produits.

Les bâtis monobloc de structure des coupeuses CAVALLERI sont réalisés en fonte nervuré, stabilisé avec pour avantage comparé à l’acier de garantir une meilleure stabilité et absorption des vibrations ainsi qu’une meilleure stabilité dimensionnelle.

Le faible encombrement au sol et la structure compacte des coupeuses à format CAVALLERI permettent d’économiser des espaces précieux toujours nécessaires dans les ateliers de production.

Un projet avancé a permis récemment d’organiser la sortie et le stockage de piles de feuilles coupées même dans un espace très réduit.

 

Les toutes dernières technologies d’avant-garde en matière d’électronique, d’automatismes et de contrôle ainsi que des composants de réputation internationale sont utilisées sur nos machines.

L’utilisation de câbles électriques blindés ou à fibres optiques garantissent une très grande précision de coupe au format et une fiabilité sans égale de nos coupeuses à format CAVALLERI.

L’installation intégrée inclut également un modem de téléassistance à distance.

Le maintien des performances de nos coupeuses produites à ce jour à plus de 2180 exemplaires, demeure inaltéré même après de nombreuses années et confère à la Société CAVALLERI une renommée d’excellence et de « leader » sur le marché.

La grande rapidité de changement de bobine, de matériaux, de formats permet à nos coupeuses des qualités de souplesse, de flexibilité et de simplicité d’utilisation très appréciées de notre clientèle.

Un soin très particulier est apporté à la sécurité et au niveau sonore de nos coupeuses. Des moteurs « Brushless », une transmission brevetée silencieuse par courroies crantées spéciales, des dispositifs de protection insonorisés, contrôle par micro rupteur avec arrêt immédiat de la machine à l’ouverture des protections selon les normes CE , etc.… sont autant de points positifs appréciés par les utilisateurs de nos coupeuses CAVALLERI.

Par ailleurs, de nombreuses options périphériques complémentaires peuvent personnalisées nos coupeuses et répondre ainsi aux exigences de production de nos clients.

L’adjonction de dérouleurs supplémentaires permettant par exemple le déroulement de 4 bobines à la fois en multipliant la production par quatre.

L’adjonction de guide bande automatique de la bande en déroulement, de groupe de gaufrage, de groupe imprimeur flexographique, de dispositif de complexage en ligne sont également possibles.

La mise en place d’inséreur de tickets sur le côté des feuilles empilées en sortie, d’un dispositif de coupe longitudinale et d’un système d’aspiration de lisière sont également envisageables.

Toujours à l’écoute de sa clientèle, la société CAVALLERI garantit des coupeuses à format personnalisées parfaitement adaptées aux cahiers des charges et aux spécificités de production de chaque client.